Posséder une piscine au sein de son jardin est à la fois synonyme de détente et de liberté. Et pour cause : on peut profiter de son bassin quand bon nous semble et l’on n’a plus besoin de se déplacer hors de chez soi pour se baigner. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes souhaitent se faire construire une piscine. Mais comment choisir entre une piscine coque et une piscine en dur ? On fait le point sur les principales différences.
Le délai de construction de la piscine
La principale différence entre une piscine coque et une piscine en dur est la durée de construction. En effet, une piscine en dur demandera de nombreux travaux pour son installation et sa construction. On considère qu’une piscine en dur, quel que soit le matériel utilisé (béton, ciment, etc.) peut prendre plusieurs mois à sortir de terre.
Au contraire, une piscine coque, comme ici, ne demandera que quelques jours, voir quelque semaines au maximum pour être installé. En effet, il suffira de creuser un trou et de placer la piscine à coque en son sein. La piscine en dur, elle, demande beaucoup plus de travaux.
Piscine coque VS en béton : le tarif de construction
Les piscines en dur et les piscines coque se différencient également de par leur prix de construction. En effet, une piscine en dur se révèle être un investissement particulièrement élevé. Une piscine en béton peut rapidement dépasser les 20 000 euros. Au contraire, une piscine coque faite en polyester se révèle être une option particulièrement bon marché.
Des piscines coque conçues dans certains matériaux bien particuliers, comme la céramique, peuvent augmenter le tarif final de la piscine, mais une piscine coque restera dans tous les cas moins chère qu’une piscine en dur.
L’entretien de la piscine
Quel que soit le type de piscine que vous installez dans votre jardin, il faudra garder à l’esprit qu’il faudra s’en occuper régulièrement. La piscine coque et la piscine en dur se différencient également vis-à-vis de leur entretien.
En effet, une piscine en polyester se révèle être une piscine particulièrement facile à nettoyer. Or, une piscine en dur, en fonction du matériel utilisé, peut se révéler plus difficile à nettoyer. En effet, les saletés s’accrochent plus facilement au béton ou au carrelage. Une piscine coque est alors plus facile (et moins chère) à entretenir qu’une piscine en dur.
Ainsi, les principales différences existantes entre une piscine en dur et une piscine coque sont le délai de construction, le tarif d’installation ainsi que son entretien. De manière générale, une piscine coque se relève bien plus attractive vis-à-vis de tous ces points mentionnée.