Comment entretenir son bardage en bois ?

Élégant et écolo, le bardage bois donne une allure chaleureuse à une maison. Il est donc tout à fait recommandé pour réchauffer un peu une architecture à l’allure très contemporaine. Pour ne rien gâcher, il est très simple de rénover un bardage bois, voire de le renouveler complètement. Mais si vous adoptez quelques bonnes habitudes, il est probable que vous n’ayez pas à le faire avant de longues années ! Suivez le guide !

Observer l’évolution de votre bardage bois

Le bois est un matériau qui évolue. Et un accident peut toujours arriver. Pour éviter qu’un incident ne cause des dégradations beaucoup plus importantes, prenez le temps de faire le tour de la maison. Examiner attentivement votre bardage. En cas de dommage, même mineur, veillez à intervenir rapidement. Si une lame est très endommagée, veillez à la remplacer rapidement. Pour vous assurer d’un travail bien fait, vous pouvez faire appel à un pro. Pour en savoir plus : http://www.wood710.fr/prestations-renovation-bardage-bois

Nettoyer votre bardage bois

Rien de plus facile que de donner un coup de propre à votre bardage bois ! Une brosse, de l’eau savonneuse, un peu d’huile de coude, et le tour est joué ! L’idéal est de procéder à un nettoyage 2 fois par an, à la sortie de l’hiver et à la fin de l’été. Profitez-en pour relever les éventuelles dégradations et pour faire les réparations qui s’imposent, puis pour traiter le bois.

Entretenir votre bardage bois

Le bardage bois n’est pas très exigeant. Généralement, un bardage bois est traité lors de la pause. Pour conserver son bel aspect et durer longtemps, il nécessite pourtant un traitement annuel. L’application d’un saturateur est indispensable pour protéger efficacement le bois des agressions du soleil et des intempéries. Si votre bardage présente une vilaine teinte grisâtre, commencez par appliquer un dégriseur de bois, qui lui rendra tout son éclat.