Comment décorer une chambre de petite fille ?

Petite fille qui joue dans sa chambre avec ses jouets et ses livres

On dit souvent que toutes les petites filles rêvent d’être des princesses. À ce titre, elles méritent donc d’avoir une décoration digne d’une princesse ! Il existe de multiples façons d’aménager une chambre de petite fille. Totalement girly ou plus neutre, voici nos idées décos pour la chambre de votre fillette !

Une chambre ultra-girly

Première option pour la décoration de la chambre d’une petite fille : le total look rose, pour une ambiance girly à souhait qui ravira les petites princesses !

Pour les murs, pas de surprise, vous allez devoir miser sur le rose. Pour adoucir la pièce ou lui donner un peu de peps, n’hésitez pas à jouer sur les nuances de rose : cerise, framboise, dragée, fuchsia… Vous pourrez aussi ajouter quelques stickers muraux comme des papillons ou des fées.

Côté mobilier, qu’on se le dise : les princesses dorment dans des lits à baldaquin ! Pour recréer cette idée, vous pouvez suspendre deux rideaux au plafond pour qu’ils tombent des deux côtés de la tête de lit.

Prévoyez également un petit coin pour installer sa maison de poupée et son coffre à jouets. Un tapis bien moelleux complètera cet espace de jeu enchanteur.

Chambre de fille avec une décoration rose

Source : sonuit.fr

Une chambre pop et acidulée

Si vous n’avez pas envie de tout miser sur le rose pour la chambre de votre fille, pourquoi ne pas opter pour un mélange de couleurs ?

Pour éviter la surcharge, partez sur une base claire : des murs crème ou gris et un sol blanc par exemple. Ensuite, agrémentez la décoration avec des touches de couleurs : un tapis avec de grands cercles de toutes les couleurs, une lampe avec un abat-jour jaune canari, une chaise de bureau vert pomme, des rideaux bleu ciel…

Vous pourrez également ajouter divers éléments de rangements pour accueillir ses livres préférés ou les accessoires de son poupon : des étagères murales, des petits paniers, une bibliothèque originale, etc.

L’avantage avec ce type de chambre, c’est qu’elle pourra aussi bien convenir à une petite fille qu’à une adolescente : pas besoin de refaire la déco quand votre fille grandit et que ses goûts évoluent !

Décoration pop et acidulée pour une chambre d'enfant multicolore

Source : designmag.fr