Envie d’améliorer votre productivité et de gagner du temps dans votre travail quotidien ? Pensez à optimiser la place disponible dans votre bureau ! Commode, armoire de rangement… réfléchissez à vos besoins spécifiques et mettez de l’ordre dans votre espace de travail.
Quels sont vos besoins en matière de rangement ?
Avant de choisir des rangements de bureau, il est indispensable d’étudier vos locaux. De quelle place disposez-vous ? Travaillez-vous dans un open space ? Avez-vous beaucoup de documents à stocker ?
Si votre espace de travail est plutôt étroit, privilégiez des rangements en hauteur, qui tiennent peu de place ou qui sont équipés de portes coulissantes. L’idéal est de créer un environnement adapté dans un cadre agréable. Évitez également d’encombrer les fenêtres !
Quelles armoires de bureau choisir ?
L’armoire de bureau est un meuble indispensable pour archiver vos documents, entreposer des dossiers volumineux, ranger des classeurs, etc. Là encore, privilégiez une armoire de bureau basse ou haute qui pourra répondre à vos besoins.
Prenez en compte les éléments suivants avant d’effectuer vos achats : vérins pour régler la hauteur, nombre d’étagères, porte coulissante, charge maximale, etc. Généralement, les armoires de bureau possèdent une serrure à clé, ce qui vous permet de protéger vos dossiers confidentiels.
Qui dit armoire de bureau dit aussi design : n’oubliez pas le côté esthétique et choisissez des matières à votre goût. Il existe des armoires en bois ou en métal de différentes couleurs. À vous de créer une ambiance de travail dans laquelle vous vous sentirez à l’aise pour être efficace !
Pourquoi choisir des meubles à tiroir ?
Le meuble à tiroirs est un élément de mobilier pratique et solide qui est idéal pour ranger des dossiers et des fournitures de bureau (stylos, crayons à papier, règles, carnets, agrafeuse, ciseaux…) à proximité de votre espace de travail.
Vous pouvez également installer une imprimante ou un destructeur de papier sur votre meuble. Il existe une multitude de meubles à tiroirs : pour y voir plus clair, demandez-vous si vous avez besoin de roulettes, de caissons pour dossiers suspendus, d’un nombre précis de tiroirs, d’une serrure à clé, d’un revêtement spécifique, etc.
Côté esthétique, le meuble à tiroirs est également un élément de décoration : selon vos préférences, privilégiez un mobilier en bois ou en métal. Une fois votre nouvel environnement de travail créé, il ne vous restera qu’à vous rendre en papeterie pour vous équiper en fournitures !