Le fonctionnement d’une pompe à chaleur est plutôt simple. Son but est de récupérer l’énergie qui se trouve à l’extérieure de votre maison, qu’elle soit présente dans l’air, l’eau ou la terre, et la réintroduit à l’intérieur de celle-ci pour la chauffer. Ainsi, le dispositif mis en place par le gouvernement vise à aider les foyers qui respectent les critères d’éligibilité à renouveler leurs systèmes de chauffages devenus obsolètes. Rappelons que la pompe à chaleur est un dispositif de chauffage qui permet, en moyenne, de diviser le montant de sa facture énergétique par deux ! Ainsi additionné aux avantages écologiques, cela intéresse donc fortement le Ministère de la Transition écologique et solidaire à se mobiliser.
Être propriétaire de la maison
Pour bénéficier de la pompe à chaleur air et eau dans votre maison, et ce à 1 euro, il faut répondre à plusieurs conditions. Propriétaire occupant, propriétaire bailleur, ou membre d’un syndicat de propriété, vous devez être propriétaire de votre logement !
Remplacer une énergie fossile
Vous devez disposer d’un système de chauffage considéré comme obsolète, c’est-à-dire qui utilise des énergies fossiles telles que le fioul, le gaz, etc.
L’habitation doit être la résidence principale
En effet, le logement doit être votre résidence principale. Si vous êtes propriétaire bailleur, par exemple, les aides risquent d’être moins élevées.
Faire appel à un artisan certifié RGE
Si vous voulez bénéficier de l’aide pompe à chaleur à 1€, comme le propose EnergyGo, vous devez absolument faire poser votre système de chauffage par cette catégorie d’artisans Reconnu Garant de l’Environnement, ce qui est le cas ici.
Conditions de revenus
Vous devrez également rentrer dans les niveaux de ressources de l’ANAH. Ces critères de plafonds dépendent du nombre de personnes dans votre foyer, et de votre lieu de résidence. Les plafonds sont, par exemple, plus élevés si vous habitez en Île-de-France.
Connaissant maintenant les conditions d’accès à l’aide pompe à chaleur à 1€, nous nous mettons à votre disposition pour étudier votre situation particulière. Une grande partie de la population française peut en bénéficier ; ce serait dommage de ne pas en profiter ! N’hésitez donc pas à nous contacter, un expert énergétique sera à votre écoute.