Pouvoir jouir d’une suite parentale est un véritable plus pour les couples qui souhaitent allier confort et tranquillité. Avec une salle de bain attenante à la chambre, les familles peuvent en effet bénéficier de plus d’intimité et laisser à leurs enfants plus d’espace dans la maison. Mais comment aménager une suite parentale digne de ce nom ? Nos réponses.
Créer des espaces design
Pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre suite parentale, des espaces aux lignes épurées et design en est le meilleur moyen. Notre conseil ? Créer une chambre spacieuse, lumineuse et aérienne qui vous donnera l’impression de dormir dans un hôtel de luxe. Pour cela, évitez les cloisons et misez sur les portes-fenêtres ainsi que sur les verrières. En effet, une verrière d’atelier pour séparer votre chambre de la salle de bain sera du plus bel effet : la suite parentale paraîtra plus grande, peu étroite et très agréable. Pensez juste à installer des rideaux occultant pour éviter d’en faire profiter tout le voisinage.
Soigner la décoration
Pour aller avec les lignes modernes d’une verrière et d’une chambre design, il est important de soigner la décoration de votre suite parentale. Ainsi, nous vous déconseillons fortement de surcharger votre espace avec des meubles imposants qui tranchent avec l’illusion d’espace que nous essayons de créer. Inspirez-vous de la tendance « hygge », dont le principe de base est le minimalisme. Un grand lit, une œuvre d’art, une commode, un baignoire sur pied, un lavabo avec miroir et une étagère de salle de bains sont les seuls meubles dont vous aurez besoin. Aussi, design ne veut pas forcément dire moderne : un parquet effet vieilli et une commode en bois traditionnelle se marient à merveille à une décoration contemporaine.
Miser sur le confort
Enfin, voici un dernier conseil pour les chanceux qui possèdent un jardin : misez tout sur le confort et créez à l’aide de professionnels une terrasse privative pour votre suite parentale. Pour cela, il vous faudra l’aide d’un spécialiste pour le terrassement et l’aménagement paysagiste. Nous vous conseillons également d’investir dans une pergola bioclimatique qui vous permettra de jouir de votre extérieur comme il se doit tout en vous protégeant des rayons du soleil à l’intérieur.
Pour votre confort, vous pouvez également miser sur les coussins douillets, les plaids bien chauds et les tapis duveteux qui vous permettront de créer une bulle de douceur idéale après une rude journée de travail.